lundi 6 février 2017

L'élue d'Epona

de P.C. Cast


Voilà une lecture facile mais assez intéressante pour qu'on s'y arrête quand même... P.C. Cast fait ici ses gammes et on trouve évidemment quelques facilités et quelques maladresses de style par exemple.
Ce livre est le premier tome d'une tétralogie se passant dans un monde parallèle au nôtre, appelé Partholon, dans lequel l'auteur va faire vivre des personnages de fantasy rares (centaures, muses, etc.), et des allers-retours entre nos mondes.
L'héroïne des deux premiers tomes est une jeune femme américaine moderne (originaire de l'Oklahoma, état qu'on retrouvera dans les romans écrits par l'auteur avec sa fille plus tard, les 12 tomes actuels de la série de la Maison de la Nuit), qui va se retrouver propulsée Grande Prêtresse de la déesse Epona, déesse principale de cette société, dans un monde nouveau pour elle, et sauver celui-ci d'une invasion.
Bien évidemment, elle réussira, et elle rencontrera l'amour, mais au-delà des clichés du genre qu'on se doit de respecter dans ce type d'histoire, l'auteur invente un monde intéressant, où on sent la patte de ses lectures nombreuses dans ce domaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire